Ahonikenk, "Viento, mucho viento": Bienvenues! Tel était le slogan de l'auberge où on a atterri à El Chalten. Au programme: fiesta, un peu de trekking, du repos, des rencontres, la Chocolateria (meilleurs alfajoles -spécialité argentine- du mooonde),...

Cette étape du voyage aura été surtout riche en échanges humains! On était dans une auberge avec une super ambiance, on a rencontré des gens des 4 coins du monde, les saisoniers de l'auberge étaient aussi de la partie... En résumé, on a plutot vécu la nuit!!! 

Mais...Zez a quand même fait un peu de trekking, sans sa copine Poppy touchée par une tendinite au pied! OOOh! Donc oui, un trekking de trois jours avec un français rencontré à l'estancia et un couple de français jusqu'au Paso del Viento (1200m) avec une vue sur le Hielo Continental (un peu comme un champ de glace) -----> photo ci-dessous! Un peu dur mais magnifique! La journée jusqu'au Paso était vraiment géniale: traversée d'une rivière à 3ºC se formant avec la fonte d'un glacier à 8h du matin en petite culotte (bon oui ça j'avoue ça fait pas rêver!), marche sur le glacier en question pour accéder à la suite du sentier avec un bon dénivelé comme on les aime avec vue sur les montagnes enneigées et deux glaciers et arrivée avec une vue...de OUF', jamais vu ça! Magique! Et tout ça avec un magnifique soleil! Pour tout vous dire, un des meilleurs pique-nique de ma vie!!!

Et pendant ce temps là, que fait Poppy? Des bijoux, la fête, de la balade, et surtout, elle a découvert la Chocolateria d'El Chalten!

Pour continuer notre route, on a embarqué dans le combi d'un californien rencontré à l'auberge pour la suite du voyage jusqu'à El Calafate pour aller voir le glacier Perito Morenooooo!

Vue sur le Hielo Continental

Fitz Roy

IMG_4413

IMG_4414

Perito Moreno