Ce lieu nous a été conseillé par Mariu qui nous accueillait à Buenos Aires! (Elle avait vite cernée que ce qu'on voulait c'était s'éloigner du tourisme de consommation!) On a donc tenté de chercher sur Couchsurfing sans trop de conviction (1 500 hab.)

BINGO! Un couchsurfing et qui plus est lié à un projet de construction d'un éco-quartier! Youhou!! Lorenzo, francais installé depuis 7 ans dans ce petit village après avoir parcouru le monde sur son voilier nous accueille les bras ouverts! Feeling instantanné, pleins de points commun, même humour, etc. On est donc restés 10 jours à faire du reboké (torchis), couper de la paille et manier la betonnière ^^ A festoyer aussi, super équipe avec Leandro et Gabriela... Petit treking de 6h sur la côte après une soirée asado sur la plage (Caleta....) magnifique! Petit tour aussi à la réserve naturelle Dos Bahias, à observer les pingouins vivrent tranquilement avec les guanacos, superbes paysages. Et enfin, le dernier jour de taff, on découvre deux toutes jeunes petites chiennes abandonnées... et on décide d'en adopter une!

Le lendemain nous voilà en train de faire du stop à trois, mais la petite Elola est tombée violemment malade. Donc retour au village, kilombo pour trouver un semblanc de vétérinaire et on a improvisé une injection en perfusion. Bref, après moultes heures a son chevet pendant qu'elle cotoyait la mort, la voilà sauvée, et voilà Lorenzo avec deux terreures à la maison! On a pu repartir le lendemain, et finalement à deux c'est bien, et bien plus facile ;)

 

DSCN6754

IMG_3607

IMG_3632

IMG_3644

IMG_3868